Le nouveau TER Regio2N
© Camille Padilla

Perturbations ferroviaires autour de Lyon ce week-end

Des travaux entraînent l'annulation de certaines liaisons vers l'Isère.

D'importants travaux de renouvellements d'appareils de voies sont en cours depuis le mois d'août, et jusqu'à décembre, sur les voies ferrées autour de Saint-Priest, Bourgoin-Jallieu et Grenoble. Ce week-end des 23-24 septembre et le prochain (30 septembre-1er octobre), le trafic des TER en est perturbé.

Sur la ligne Lyon-Perrache - Saint-André-le-Gaz : aucun train entre samedi 13h et dimanche 12h30. Même chose sur la ligne Lyon Part-Dieu - Grenoble, mais des liaisons par bus sont mises en places. Sur la ligne Chambéry - Lyon Part-Dieu, certains trains sont détournés par Ambérieu, et des bus de substitution sont prévus. D'autres lignes autour de Grenoble sont affectées, les détails et horaires sont disponibles ici.

France 3 relève également que des TGV reliant des villes de province et passant d'ordinaire par Lyon feront un arrêt par Saint-Exupéry, ou seront détournés sur voies classiques, d'où un temps de trajet allongé.

à lire également
Route de campagne © Tim Douet
Le décret d’application du passage à 80km/h prend effet ce dimanche 1er juillet. Dans le Rhône, ce sont près de 6 000 kilomètres de voirie qui sont concernés par cette mesure. En dépit de plusieurs mois de contestations et de grogne, notamment dans le Rhône à travers la voix des associations d’usagers, la nouvelle réglementation […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut