Part-Dieu : lancement de l’opération Silex 1

La 1ère pierre de l'opération Silex 1 a été posée ce jour au cœur du quartier de la Part-Dieu. Cette étape marque le lancement officiel de ce projet phare du Plan Part-Dieu 2020, avec pour objectif le renouveau du 1er quartier d'affaires lyonnais.

La 1ère pierre de l'opération Silex 1 a été posée ce jour a la Part-Dieu, en présence de Gérard Collomb, président de la métropole de Lyon, Thierry Philip, maire du 3e arrondissement de Lyon et Christophe Kullmann, directeur général de Foncière des Régions.L’immeuble Silex 1, destiné à accueillir 10 000m² de bureaux neufs, va être édifié à la place des anciens locaux de RTE, à l’angle de la rue des Cuirassiers et de la rue Bouchut.Avec une ouverture prévue pour fin 2016, Silex 1 met en œuvre le principe du « socle actif » : ouvrir commerces, services et restaurants au rez-de-chaussée de l’immeuble d’affaires, ainsi qu’un jardin suspendu de 450m² au deuxième étage.Le projet nécessite 47 millions d’euros d’investissement, et "les futurs locataires ne sont toujours pas connus", a affirmé Christophe Kullmann. Grand projet recherche investisseurs…

à lire également
Il y a 20 ans dans Lyon Capitale - qui dit que l'information rime avec sérieux ? La satire, c'était le dada de Lyon Capitale dans la rubrique "On se mêle de tout". Le 17 juin 1998, Gérard Collomb a hâte d'entrer dans le Palais du Luxembourg et la Coupe du monde est vivement critiquée par […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

La revue du web
Faire défiler vers le haut