Où revendre ses cadeaux de Noël à Lyon ?

Vêtements trop petits, jouets inintéressants, livres en double... Le Père Noël peut se tromper. Voici quelques idées pour transformer ces cadeaux ratés en menue monnaie.

Rue de la Barre, à Lyon

Google
Rue de la Barre, à Lyon

Le marché de l'occasion a de nombreuses vertus, pour les bourses les plus petites en quête de bonnes affaires. Mais aussi pour les placards pleins de vêtements qu'on ne porte plus, de livres déjà lus, de jouets délaissés. Ou encore pour ces cadeaux de Noël décevants ou inadaptés. Et comme tout le monde n'a pas envie de passer une après-midi à mettre en ligne ses annonces et photos desdits cadeaux sur un site spécialisé, voici quelques idées d'adresses où les déposer à Lyon.

Livres, jeux vidéo, DVD...

C'est sans doute ce qui se revend le mieux. Tant qu'ils sont récents (voire très récents), les livres en bon état s'écoulent aisément chez Gibert Joseph (en presqu'île, quartier Bellecour), contre du liquide ou un bon d'achat majoré de 10 %. La boutique reprend aussi les CD et DVD, ce qui est aussi la spécialité des boutiques OCD du centre-ville.

Pour les jeux vidéo : juste à côté de Gibert, Jeuxvidéo.fr les reprend, en achat ou échange (l'échange est financièrement plus intéressant). Comme Micromania, Game Spirit, et d'autres concurrents en ville.

Pour les bouquins plus anciens, tentez votre chance à La Bourse (rue Lanterne).

Vêtements et accessoires

Pas simple de refourguer ses vêtements ailleurs que sur le net. Mais s'ils sont neufs ou comme neufs, et s'ils sont de marque, alors vous avez une petite chance de séduire un dépôt-vente, comme Market Place (rue des Capucins, Lyon 1er). Ou si ce sont des fringues ou accessoires haut de gamme, sait-on jamais, essayez Le Showroom d'Odette (rue Vendôme, Lyon 6e). Mais si l'objectif est simplement de se débarrasser d'un bonnet trop petit ou d'une chemise qui vous donne 20 ans de plus (ou de moins), certaines friperies comme Frip'Attitude (gérée par Emmaüs, rue de Créqui, Lyon 7e) accueilleront vos dons avec le sourire.

Rue Sala, Lyon

Google
Rue Sala, Lyon

Finalement, c'est dans le domaine de la mode pour enfants qu'on trouve le plus de possibilités : Lili sur les pavés ou Little dressing (quartier d'Ainay), ou encore La Fée du troc (Lyon 6e) ou L'Heure des mamans (Croix-Rousse). Certaines de ces boutiques font aussi dans le matériel de puériculture. Mais si vous avez eu deux chaises hautes à Noël, c'est que votre lettre était sans doute bien mal écrite !

Jeux et jouets

On peut revendre ses jouets et jeux au P'tit Marquis de la rue de la Charité (Lyon 2e), ou dans certaines des boutiques pour enfants précitées. Sinon, attendre les quelques bourses aux jouets organisées dans de petites communes autour de Lyon au fil des mois, ou entrer les enseignes type Cash Express ou Easy Cash.

à lire également
La banque de France publie aujourd'hui sa dernière note de conjoncture "Tendances Régionales" pour la région Auvergne-Rhône-Alpes. Le mouvement des gilets jaunes conduit les entreprises à la prudence pour la fin de l'année.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut