Nuit debout Lyon

Nuit Debout à Lyon : 300 personnes sous le pont de la Guillotière

Environ 300 personnes se sont réunies hier à Lyon sous le pont de la Guillotière pour une nouvelle “Nuit debout”.

Après celle du 31 mars, une nouvelle “Nuit debout” a eu lieu ce mardi à Lyon. Une manifestation initialement prévue place Mazagran (Lyon 7e), mais les manifestants ont été empêchés de s'y installer par une forte présence policière. Décision a alors été prise de se mettre à l'abri, sous le pont de la Guillotière.

Ils étaient environ 300 à débattre en assemblée générale pour importer le mouvement parisien entre Rhône et Saône. Les discussions se sont prolongées dans la nuit, avec comme futur objectif la journée d'action du 9 avril contre la loi El Khomri.

 

Hier, Mark, le coadministrateur de la page Facebook Nuit debout, expliquait justement vouloir importer à Lyon "l’effervescence" parisienne. À Lyon, il espère que ce mouvement pourra se pérenniser dans le long terme en occupant une place. "Tout va dépendre de la mobilisation ici, mais aussi à Paris, expliquait-il. Paris conditionne le reste de la France." Prochain rendez-vous le 9 avril.

à lire également
Philippe Martinez
Le secrétaire général de la CGT était de passage pour les 110 ans de l'union départementale du syndicat. Il en a profité pour faire le point sur la mobilisation contre les ordonnances réformant le code du travail.
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut