"Nouveaux regards sur l’autisme" : conférences à l’Université de Lyon

L’université de Lyon organise ce mardi 23 mai, dans son Grand Amphithéâtre, une soirée de conférences sur le thème "Nouveaux regards sur l’autisme".

Ouvertes au grand public, les conférences débuteront à 18h30, dans le Grand Amphithéâtre de l’Université de Lyon. Au programme, deux conférences, orchestrées par deux scientifiques lyonnaises, et animées par Nicolas Eglin, directeur de pôle à vocation régionale de l’association Les PEP 69. Intitulées "Autisme : le grand défi des neurosciences" et "Autisme et cécité : regards croisés", elles seront respectivement présentées par Angela Sirigu, chercheuse en neuroscience et directrice de recherche CNRS, puis par Anna Galiano, maître de conférences en psychologie du handicap à Lyon 2.

Derrière ces conférences, un laboratoire : le LabEx CORTEX, un laboratoire d’excellence, créé dans le cadre du programme des Investissements d’Avenir, qui vise à promouvoir des projets scientifiques ambitieux. Le LabEx CORTEX rassemble notamment une quinzaine d’équipes de recherche visant à comprendre le cortex et la cognition ; des recherches qu’ils confieront en partie lors de ces conférences organisées par l’Université de Lyon.

à lire également
Université Lyon 1
Parmi les vingt universités les plus demandées sur Parcoursup figurent deux universités lyonnaises, l’Université Jean Moulin Lyon 3 et l’Université Claude Bernard Lyon 1.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

La revue du web
Faire défiler vers le haut