Nora Berra
© tim Douet

Nora Berra :  "Lyon, une ville à l’avant-garde"

Dans son numéro d’été, Lyon Capitale a trouvé 100 bonnes raisons d’aimer Lyon. Sur Twitter, ils sont déjà nombreux à donner leurs raisons avec le hashtag #JaimeLyon. Tout l’été, on pose la même question à des Lyonnais connus... ou moins connus.

Née dans la cité des gaules, Nora Berra noue un lien tout à fait particulier avec la cité rhodanienne. D'abord écolière lyonnaise, lycéenne à Ampère, puis médecin à l'hôpital Edouard-Herriot, elle est aujourd'hui conseillère municipale de la ville des Lumières. L'ancienne ministre nous dit pourquoi elle aime Lyon et les Lyonnais.

"Dynamiques et créatifs, les Lyonnais ont toujours su porter leur ville à l’avant-garde que ce soit dans le domaine économique, culturel, sportif ou encore dans celui de la Santé, un secteur auquel je suis particulièrement sensible en tant que médecin et ancien ministre" confie t-elle. "Cette richesse humaine a fait émerger de nombreux talents au fil des époques dans un écrin patrimonial historique qui se trouve au cœur d’un triangle d’or avec Paris et Genève, ce qui contribue à son développement".

Elle ajoute que Lyon est "une ville dont le rayonnement au niveau européen et international mérite d’être mieux connu et reconnu à travers le monde".

Donnez-nous vos raisons d’aimer Lyon sur Twitter avec le hashtag#JaimeLyon ou par e-mail à l’adresse aimerlyon@lyoncapitale.fr
à lire également
Nora Berra et Laurent Wauquiez
Élue conseillère régionale sur les listes de Laurent Wauquiez en 2015, Nora Berra a fait connaître son désaccord sur la ligne portée aujourd'hui par le nouveau président des LR en annonçant son départ du parti.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut