samir Benzema

Moi, Samir Benzema, cousin de Karim et vedette de la télé-réalité

Samir Benzema ()

Découvrez également notre interview : Les Anges de la télé-réalité 5 - quand Samir Benzema se confiait à Lyon Capitale Samir Benzema se confiait à Lyon Capitale

EXCLUSIF - Le cousin de Karim Benzema, Stéphanois, est sorti finaliste de l'émission de télé-réalité "A la recherche du grand amour" qui s'est terminée ce lundi soir. Il nous a confié avoir été aussi présélectionné pour Secret Story (TF1), ne pas avoir éprouvé de sentiment pour Alexandra qu'il était censé séduire. Beaucoup de choses se sont produites hors caméra, révèle-t-il.

Samir Benzema, le cousin de Karim, joueur du Real Madrid, a participé à l'émission de télé-réalité "A la recherche du grand amour" sur la chaîne de TNT NRJ12 qui s'est terminée ce lundi. Le principe ? Alexandra, une jeune princesse connue pour avoir participé à Secret Story 2 (TF1), cherche l'homme de sa vie à travers la France. Après avoir sélectionné quelques prétendants lors de divers castings à Paris, Lille, Marseille et Lyon, elle a dû au fil du temps en éliminer. Durant l'émission, les candidats finalistes sont partis quelques jours en voyage en Tunisie avec Alexandra. Samir faisait partie des ces trois derniers candidats en lice. (Voir son interview vidéo).

Lyoncapitale.fr : Pourquoi avez-vous participé au casting de "A la recherche du grand amour" ?

Samir Benzema : C'est mon meilleur ami qui m'a inscrit, il était persuadé que j'avais toutes mes chances de réussir. Dans un sens, il n'avait pas tort. La veille de ce casting j'ai fait celui de Secret Story et j'étais pris mais je n'ai eu la réponse qu'en mai alors que le tournage de « A la recherche du grand amour » commençait en février.

Et avec le recul, regrettez-vous votre choix ?

Je suis content de ne pas avoir fait Secret Story parce que je pense qu'on est vachement manipulé. Je suis quelqu'un qui a besoin d'être entouré, d'avoir l'avis de ses proches, de parler. Enfermé, sans contact avec l'extérieur, c'est ce qui fait qu'on est soi-même mais poussé dans les extrêmes. Ce qui fait aussi qu'il n'y a pas de limites. Les caméras, ça s'oublie vite. Secret Story, c'est beaucoup plus médiatique, ça passe sur TF1 alors tout le monde connait. Mais au final, avec NRJ12, je suis parti en voyage, je n'avais pas à rester enfermé, c'est peut être mieux.

En fait, vous n'avez pas fait cette émission pour Alexandra, la jeune fille qui "cherche l'amour ?"

Je n'ai jamais rien ressenti pour elle. Au début je m'en foutais complètement, c'était surtout pour l'aventure, et après j'ai pris goût aux caméras surtout, et à l'aventure. Je n'ai pas non plus joué un rôle avec Alexandra parce que je l'aimais bien mais plus l'aventure avançait, plus je me suis rendu compte que c'était une forme d'amitié. Je l'ai séduite mais plus je la séduisais plus je me rendais compte que ce n'était pas quelqu'un avec qui je pourrais être.

Qu'est-ce qui vous a déplu chez elle ?

J'avais trop l'impression qu'elle jouait un rôle. De plus, avec son air un petit peu "bête", elle se crée une image. Pour moi elle a fait l'émission pour rester "actuelle", dans la lancée de Secret Story. Des retours que j'ai, Alexandra en énerve plus d'un, elle n'est pas tant aimée que ça. 80 % des gens me demandent comme j'ai pu la supporter durant l'émission !

samir Benzema ()

D'autres candidats avait l'air de "jouer un rôle" ?

Je me demande aujourd'hui si Marc était vraiment un prétendant ou quelqu'un de la production. J'ai un doute...Il habite soi-disant Biarritz et il est allé faire le casting à Lille alors que plus près il y a Lyon et Marseille. Et puis je ne sais pas, c'est plein de petites choses qui me faisaient dire qu'il n'était pas net. Et c'est lui qui a gagné alors que depuis le début Alexandra hésitait entre Charles et moi. La vérité, c'est qu'elle nous a vus hors caméra, sans que chacun le sache. Et que nous l'avons découvert.

Ce n'était pas prévu par la production ?

Non, pas du tout, ils l'ont su quand on est parti en voyage. Mais du coup, pendant les 10 jours en Tunisie, il y a eu pas mal d'embrouilles, mais j'étais sûr qu'ils les couperaient au montage. Comme c'est à propos de choses qui se sont passées hors caméras, les téléspectateurs ne peuvent pas comprendre. Pourtant c'est important puisque ça a joué sur la fin de l'aventure.

Les découpages lors des montages vidéos peuvent changer le cours d'une émission ?

Oui, à la télévision, l'aventure n'est pas la même, la production coupe pas mal. J'ai dit beaucoup de choses à Alexandra sur son comportement, que je la trouvais complètement "nunuche" par exemple. Mais ça ils coupent parce que elle, elle a un droit à l'image, elle regarde les épisodes avant et ils sont diffusés que si ça lui convient. Nous, en tant que candidats, nous n'avons pas été payés, et nous n'avions pas ce droit à l'image parce qu'ils ont transformé l'aventure en jeu-concours. Par contre, avec les retombées, je suis payé pour pas mal de chose, y compris pour aller à des soirées !

Au niveau professionnel, l'émission vous a ouvert des portes ?

L'émission permet à ma carrière de mannequin de décoller ! Beaucoup de photographes m'appellent pour des shootings, des défilés. On m'a même proposé de me sponsoriser pour des vêtements. Ce mercredi, je passe une audition pour être animateur sur une chaîne de télévision. Je n'aurais jamais imaginé que l'émission marcherait autant, je la considérais plus comme une "pauvre émission" qui passe sur la TNT un lundi à 22h et quelques... Et finalement, les gens me reconnaissent dans la rue, on m'arrête tout le temps ! Je ne suis même plus un cœur à prendre !

Avez-vous profité de votre nom de famille pour faire décoller votre carrière ?

Pendant le tournage je n'ai dit à personne que mon nom de famille était Benzema. Mais quand je suis arrivé au voyage, tout le monde le savait. Je pense qu'ils ont vu ça sur mon passeport quand je l'ai envoyé pour les billets d'avion. Je ne voulais pas que ça se sache, que les gens fassent le rapprochement, que ce soit public. Je crois que mon cousin n'est même pas au courant. Son père en revanche le sait. Personne me reproche de "profiter du nom de famille" puisque je n'en parle pas, je donne rarement mon nom. Lui a sa vie, sa carrière, moi c'est pareil. Je ne veux pas qu'on assimile Karim à Samir et Samir à Karim. On est complètement différent.

L'interview vidéo de Samir Benzema

à lire également
Karim Benzema
Le nom Karim Benzema est ressorti dans une histoire de tentative d'enlèvement à Paris d'un intermédiaire proche de l'ancien joueur de l'OL à Paris le 7 octobre dernier en marge du match entre le PSG et Lyon. 
3 commentaires
  1. Elyonor - 6 juillet 2010

    Voilà enfin un sujet où Grand Lyonnais ne devrait pas être hors sujet et savor de quoi il parle... Cela lui changera de faire du hors sujet sur tous les sujets sérieux. Merci Lyon Capitale de penser à votre lecteur Grand Lyonnais.

  2. Grand Lyonnais - 6 juillet 2010

    c'est quoi l'intérêt de cet article à part énerver PerduLNor ?

  3. Lumière - 6 juillet 2010

    En parlant de télé-réalité.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut