camille bernard miss rhone alpes
DR

Miss France 2017 : Miss Rhône-Alpes éliminée au premier tour

Camille Bernard, 21 ans et future prof de sport, a échoué aux portes de la demi-finale.

Pour Camille Bernard, Miss Rhône-Alpes, la compétition aura été de courte durée. Éliminée au premier tour, la jeune femme, originaire de Saint-Étienne-du-Bois (Ain), n'a pas été retenue par le jury pour faire partie des 12 demi-finalistes.

Composé de membres de l'organisation Miss France et de représentants des partenaires du concours, le jury a noté les candidates selon des critères de beauté, bien évidemment, mais a également évalué leur niveau de culture générale, lors d'un test. Cette épreuve constitue une part importante de la notation. Il est d'ailleurs quasi-impossible pour les candidates de figurer parmi les finalistes si elles n'ont pas obtenu la moyenne au test.

À l'issue de la délibération du jury, Camille Bernard a donc été éliminée au premier tour en même temps que 17 autres miss. En 2015, elle avait déjà participé au concours mais avait été élue première dauphine de Miss Rhône-Alpes. Après avoir eu la chance de représenter sa région cette année, la jeune femme, âgée de 21 ans, va désormais se replonger dans ses études, dans le but de devenir professeur d'EPS.

Après plus de deux heures de show, c'est finalement Miss Guyane qui remporte la couronne et qui succède ainsi à Iris Mittenaere. Une première dans l'histoire du concours pour ce département d'outre-mer.

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut