Métropole de Lyon : la carte des rythmes scolaires

Dans la métropole de Lyon, 10 communes sur 59 ont fait le choix de repasser à la semaine de 4 jours.

Dans le Rhône, 94 communes sur 264 ont fait le choix de repasser à la semaine de 4 jours. Dans la métropole de Lyon, la proportion de communes qui ont fait ce choix est beaucoup plus faible puisqu'elles ne sont que 10 sur 59. Beaucoup de maires ont considéré que le temps pour changer les rythmes scolaires était trop court cet été, mais envisagent de mettre la question du retour à la semaine de quatre jours sur la table durant l'année scolaire 2017-2018. Retrouvez ci-dessous la carte interactive des choix de rythme scolaire des communes de la métropole de Lyon.

La liste des communes du Grand Lyon qui repassent à la semaine à 4 jours : Écully, Fontaines-Saint-Martin, Jonage, Oullins, Pierre-Bénite, Poleymieux-au-Mont-d'Or, Saint-Genis-les-Ollières, Saint-Germain-au-Mont-d'Or, Sainte-Foy-lès-Lyon, Tassin-la-Demi-Lune.

Toutes les autres vont garder le rythme de l'année scolaire 2016-2017. Pour plus de renseignements, consultez le site du ministère de l'Éducation nationale.

à lire également
Les enfants de l'école Paul Painlevé pendant les activités
L’heure est à la stabilité après un mandat rendu chaotique par les changements de rythmes scolaires. Le travail à venir porte désormais sur le contenu des temps périscolaires. La campagne se menant sur les thématiques environnementales, une course à celui qui propose le plus de bio dans les cantines s’est ouverte.
Faire défiler vers le haut