métro oullins
©elise Julliard

Métro B : le prolongement jusqu'aux hôpitaux sud adopté

Comme prévu, la ligne de métro B va être prolongée jusqu'à Saint-Genis-Laval. Le pôle hospitalier du sud de l'agglomération lyonnaise sera ainsi desservi, à partir de 2023.

L'avant projet a été adopté ce vendredi lors du conseil du Sytral. La ligne de métro B, récemment prolongée jusqu'à Oullins va de nouveau être étendue.

Une extension de 2,5 kilomètres visant à desservir Saint-Genis-Laval et le pôle hospitalier du sud de l'agglomération. Le tout pour un montant de 394 millions d'euros.

"Le prolongement de la ligne B permettra aussi de relier des pôles d’activités et d’enseignement importants au reste de l’agglomération", indique le Sytral sur son site.

Un parc relais sous-dimensionné

Deux nouveaux arrêts, Place Anatole France à Oullins et Hopitaux Lyon sud à Saint-Genis Laval, seront crées. Un parc relais d'une capacité de 900 places sera également construit à Saint-Genis-Laval.

Il apparaît largement sous-dimensionné. D'autant que celui d'Oullins est déjà très fréquenté, de l'aveu même Jean-Luc Da Passano, vice-président du Grand Lyon en charge des infrastructures, dans notre dernier numéro.

à lire également
Manifestation contre l’A45, en 2017, dans les monts du Lyonnais © DR
Le projet d’autoroute entre Lyon et Saint-Étienne a été abandonné par le Gouvernement, a assuré la ministre des Transports, Élisabeth Borne. En attendant, les problèmes continuent et les solutions peinent à émerger. Le combat va continuer, assurent ses partisans.
1 commentaire
  1. collectifvalve - 12 décembre 2016

    En France, à Lyon, la culture 'voiture' demeure extrêmement prégnante : il faut comprendre places de voitures... bien évidemment ... what else ? On se focalise sur ce mode de transport pourtant minoritaire : A Oullins, 450 places de parking voitures sur le parking relais + 150 places aux alentours, pour 22 000 voyageurs par jour à la station gare d'Oullins. Moins de 10% des utilisateurs du métro viennent en voiture mais ils monopolisent une grande partie de l'attention... A la station Hôpitaux Lyon sud, combien de stationnements vélos ? VALVE en a demandé 200 avec extension possible à 400. Nous sommes disponibles pour aborder le sujet.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut