météo vu de Lyon nuage
©Mathilde Régis

Météo du 9 juillet à Lyon : rares averses et risque d'orages

L'alerte orange a été levée pour marquer la fin de l'épisode caniculaire. Mais le temps restera assez lourd avec un risque d'orages cet après-midi.

Passer au-dessus de la barre des 30 degrés n'est pas d'actualité ce dimanche. Les Lyonnais seront toute la journée sous les nuages, avec des températures prévues entre 24 et 26 degrés ce matin et la possibilité d'être surpris par de rares averses dès ce matin. Le temps continuera de se couvrir dans l'après-midi : Météo France prévoit un risque d'orages entre 14 heures et 17 heures, sous des températures qui attendront 29 degrés. De rares averses devraient prendre le relai ensuite, à partir de 17 heures pour se poursuivre dans la soirée. Selon Météo Lyon, le risque de pluie est évalué à 30 %. Toute la journée, le vent du Sud sera soutenu et pourrait souffler en rafales jusqu'à 85 km/h pendant l'épisode orageux prévu cet après-midi. Par rapport à la journée d'hier, la qualité de l'air s'améliore dans l'agglomération. Elle reste cependant "moyenne" selon Air Rhône-Alpes, qui lui attribue une note de 57/100.

à lire également
pollution météo lyon
Malgré un ciel très bouché ce dimanche, les Lyonnais pourront espérer apercevoir l’astre solaire en début de matinée et profiter des températures clémentes de l’après-midi. Les nuages de la veille persisteront au dessus la capitale des Gaules tout au long de la journée, en dépit de quelques éclaircies temporaires dans la matinée. L’après-midi sera définitivement […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut