pollution

Météo du 12 décembre : froid et pollution sur Lyon

Le ciel sera relativement dégagé ce lundi sur l'agglomération lyonnaise alors que l'épisode de pollution se poursuit.

Soleil d'hiver sur Lyon. Le ciel était dégagé aux premières heures du jour ce lundi à Lyon. Une situation qui devrait perdurer même si quelques nuages pourraient toutefois faire leur apparition au cours de la journée. Rien de comparable avec le brouillard de la semaine passée. L'épisode de pollution lui en revanche est toujours d'actualité. Aucune précipation n'est annoncée.

Un air toujours pollué

Côté mercure, les valeurs annoncées sont légèrement en dessous des moyennes de saison( -2°C). De 3°C ce matin la température ne montera qu'à 5°C à la mi-journée, avant de redescendre dans l'après-midi (4°C).

Air Rhône-Alpes relève une qualité de l'air très défavorable à Lyon. Au vu des 40 polluants atmosphérique pris en compte, l'observatoire lui attribue une note de 9,1 sur l'indice national Atmo. Celle-ci correspond à une qualité de l'air dite "mauvaise" sur ce barème pour lequel 1 équivaut à une qualité de l'air "très bonne" et 10 "très mauvaise".

Lire aussi : Comment lutter contre la pollution à Lyon

1 commentaire
  1. jpg65 - 12 décembre 2016

    ...soit une moyenne de 9.2 depuis le 1/12 avec un pic à 10 le 8/12...et un seul jour de circulation alternée!!...et Total qui dégaze...et Gégé qui est contre la gratuité des transports...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut