marie odile
© tim douet

Marie-Odile Fondeur, directrice générale du Sirha

Marie-Odile Fondeur est l'invitée de L'Autre Direct, ce mercredi 21 janvier. Elle nous parle du Sirha, le salon professionnel phare de la restauration et de son off grand public B!G, acronyme de Biennale internationale du goût. Mise en bouche.

C'est l'un des plus grands rendez-vous mondiaux de la restauration et des métiers dits de bouche. Il se tient du 24 au 28 janvier à Lyon, historique "capitale mondiale de la gastronomie".

185 000 visiteurs professionnels venus de 40 pays, dont 19 000 chefs, se donnent rendez-vous à Eurexpo pendant cinq jours. Avec, andouillette sur le ceviche, les Bocuse d'Or, savoureux et sonores Jeux olympiques de la bouffe, sous le haut patronage de "Monsieur Paul", le seul, l'unique, le vrai, et de l'Amerloque Grant Achatz, l'un des boss de la cuisine d'avant-garde (il sert notamment un ballon à l'hélium et pomme verte) - improbable duo !

Cette année, le Lyonnais GL Events - désormais grand gourou des casseroles - lance en grande pompe (Laurent Fabius au baptême) B!G - pour Biennale internationale du goût. Cette résonance culinaire du Sirha, se tiendra durant cinq jours un peu partout en ville.

A la soupe ! ?...

Faire défiler vers le haut