cannabis

Marche pour le cannabis ce samedi à Lyon

Depuis 2001, chaque premier samedi du mois de mai, des manifestations se produisent dans toutes les villes du monde "pour une réglementation plus juste et plus humaine" du cannabis. À Lyon, cette marche aura lieu ce samedi 4 mai à 15h place Carnot. "On est sorti de dix ans de nuit sarkozienne. Nous espérons une politique plus tolérante, plus efficace", nous a confié le porte-parole national.

L'antenne française de la Marche dénonce le "racket des usagers du cannabis" et la "banalisation des arrestations au faciès". Selon eux, la prohibition de cette drogue douce conduit les consommateurs à se fournir au "marché noir (...) avec des produits de mauvaise qualité". Parmi leurs argumentaires, le coût élevé "de cette guerre" et l'usage thérapeutique de la plante qui pourrait soulager 2000 malades en souffrance.

à lire également
 Un économiste des drogues et un ancien directeur de l'Observatoire français des drogues et des toxicomanies ont mis sur pied un outil pour contrôler le marché légal du cannabis en France. L'opération a débuté à 6h00, lundi 13 février 2017, dans le quartier de La Saulaie à Oullins et simultanément dans d'autres quartiers de Lyon […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut