Capture d’écran 2013-10-25 à 18.14.45

Manifestation à Lyon pour l'accouchement à domicile

Le collectif lyonnais en faveur de l'accouchement à domicile appelle toutes les personnes qui le souhaitent à venir manifester, samedi 26 octobre, au centre-ville de Lyon, afin de défendre la liberté des femmes à accoucher à domicile. Actuellement leur nombre serait en chute libre du fait du montant très important de l'assurance demandée aux sages-femmes qui pratiquent l'accouchement à domicile.

Les sages-femmes libérales sont obligées de prendre une assurance professionnelle d'un montant de 20 000 euros par an. Et depuis le mois dernier, en France, l'ordre national des sages-femmes a demandé aux conseils départementaux d'envoyer des courriers aux sages-femmes, menaçant de radiation celles pratiquant des accouchements à domicile et qui ne pourraient fournir cette attestation d'assurance professionnelle.

A Lyon, le rassemblement est prévu de 15 à 18 heures au 62 rue de la République.

à lire également
“Éminence grise du fromage”, comme la presse étrangère le surnomme, Hervé Mons est considéré comme l’un des plus talentueux et l’un des plus avant-gardistes affineurs qui soit. Meilleur ouvrier de France fromager, sa petite entreprise (qui ne connaît pas la crise) est la plus grande exportatrice de fromages artisanaux du pays.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut