Fresque Escaliers Prunelle 2
DR

Lyon : une nouvelle fresque habille un escalier de la Croix-Rousse

L’escalier Prunelle sur les pentes de la Croix-Rousse s’est vêtu d’une fresque de couleur. Le projet a été réalisé avec l'aide des habitants.

Lyon est connu pour ses fresques verticales, voici que même les escaliers se parent de couleurs. Sur les pentes de la Croix-Rousse, l'escalier Prunelle n'est plus le même depuis quelques jours. Une fresque recouvre les marches, lui donnant un aspect inédit. C’est la première fois que Lyon s’investit dans un tel projet dans un quartier très axé sur le street art.

Genaro Lopez, directeur artistique du projet, l’a conçu avec l’aide des habitants du quartier pendant deux week-ends (les 26-27 septembre et 3-4 octobre). Le directeur artistique souhaitait mettre en valeur le patrimoine architectural local, tout en impliquant ceux qui empruntent l'escalier tous les jours.

La mairie du 1er arrondissement a participé à ce projet à hauteur de 2200 euros, l’entreprise Zolpan l’a également cofinancé.

à lire également
Metro TCL © tim douet005
Un employé des Transports en commun lyonnais (TCL) est décédé ce vendredi soir dans l'exercice de ses fonctions, alors qu'il intervenait sur une ligne aérienne. "Décédé dans l’exercice de sa mission de service public". La CGT a fait part du décès d'un agent TCL ce vendredi en fin de journée. L'homme, âgé d'une trentaine d'années, […]
1 commentaire
  1. Bouba - 14 octobre 2015

    C'est une belle idée, mais elle n'est pas inédite à Lyon.... En 2008 , la ville de Lyon accompagnait déja La Hors De et les habitants de la Duchère qui dans une performance participative avaient repeint la fameuse barre des 1000 : souvenez vous : https://vimeo.com/2599956

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut