procession aux flambeaux Fourvière 14 août
©Mathilde Régis

Lyon : près de 500 fidèles sont montés à Fourvière

Comme chaque année à la veille de l'Assomption, des centaines de fidèles ont participé à la montée aux flambeaux à la basilique de Fourvière.

Près de 500 fidèles ont procédé ce lundi soir à la traditionnelle montée aux flambeaux dans les jardins du Rosaire. Au premier rang de cette cérémonie religieuse dédiée à la Vierge Marie, une réplique de la statue de Notre-Dame d'Afrique, offerte par le recteur de la Basilique d'Alger. Portée successivement par différents volontaires, le cortège a traversé lentement les jardins du Rosaire pour atteindre la basilique de Fourvière. Comme l'année précédente, le cortège était escorté discrètement par des militaires et des policiers. À l'arrivée, les fidèles se sont rendus dans la crypte de la basilique pour que l'évêque auxiliaire de Lyon, Mgr Le Gal, bénisse la réplique de la statue de Notre-Dame d'Afrique.

à lire également
David Gréa, à Paris, en mai 2018 © Tim Douet
Son histoire est celle d’un prêtre hyper médiatique qui a déplacé les foules à Sainte-Blandine, la paroisse “derrière les voûtes”, en bousculant les codes à grands coups de “pop louange” version Église évangélique américaine, qui est tombé amoureux, s’est marié et est devenu papa. Notre entretien “Grande Gueule” de juin.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut