Pompiers
© Tim Douet

Lyon : Le camion-citerne ne fuit plus, la circulation reste coupée

Le camion-citerne contenant 28000 litres d’acide sulfurique accidenté ce jeudi matin sur le périphérique de Lyon ne fuit plus. La circulation reste cependant coupée à hauteur de Saint-Fons dans le sens sud-nord.

Le camion-citerne accidenté ce matin sur le boulevard périphérique à hauteur Saint-Fons ne fuit plus, a annoncé la préfecture du Rhône dans un communiqué. "Il n’y a pas de risques pour la santé publique et aucun blessé n’est à déplorer", a-t-elle ajouté. Désormais des opérations de vidange de la cuve vont être mises en place. Pour rappel, l’accident à eu lieu ce jeudi matin à 6h30. Le camion-citerne transportant 28 000 litres d'acide sulfurique. Le plan ORSEC Transports de matière dangereuse a été mis en place par la préfecture.

"L’enlèvement du camion-citerne ne pourra intervenir qu’une fois ces opérations achevées, soit en fin d’après-midi", a précisé la préfecture. Le périmètre de sécurité mis en place ce matin est toujours en cour et les voies de circulation dans le sens sud-nord sont toujours coupées. "Les conditions de circulation resteront très difficiles et il est recommandé d’éviter le secteur jusqu’à la fin de la journée",conseille la préfecture.

à lire également
Dans la nuit de dimanche à lundi, un jeune homme de 19 ans perdait la vie dans un accident de voiture à Vénissieux. Le chauffard s’est rendu à la police. Il n’avait pas le permis.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut