Lutte contre le cancer : 2 acteurs et un tournoi de pétanque

L’association Enfants Cancers Santé organise un tournoi de pétanque, ce jeudi 19 à partir de 18h au parc de Gerland. Objectif : sensibiliser le public à la lutte contre le cancer des enfants, et financer la recherche dans ce domaine. Alice Taglioni et Vincent Pérez participeront au tournoi.

Les deux acteurs Alice Taglioni et Vincent Perez viendront témoigner de leur soutien à la recherche en cancérologie pédiatrique en tant que marraine et parrain de l’association. La soirée sera l’occasion de s’amuser en groupe, mais aussi de s’informer. Un médecin de l’Institut d’hématologie et d’oncologie pédiatrique fera un point santé, en présentant l’état des recherches concernant le traitement de cancers qui touchent enfants et adolescents.

La maladie est la 2e cause de mortalité chez l’enfant de 0 à 15 ans. Dans 20 % des cas, aucun traitement n’est efficace. D’où la nécessité de financer le progrès de la médecine : l’année dernière, Enfants Cancers Santé avait réussi à réunir 16 000 euros. Pour l’édition de cette année, 300 participants sont attendus.

Tournoi de pétanque, en présence de Vincent Pérez et Alice Taglioni, à 18h, au parc de Gerland, restaurant La Rive Gauche.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut