Les travaux de la station Charpennes débuteront le 29 mars

La rénovation de la station Charpennes va débuter ce mardi 29 mars pour s'achever au cours du dernier trimestre 2016. Le coût estimé des travaux est de 2,5 millions d'euros.

Après la station Hôtel de Ville-Louis Pradel Gare Part-Dieu Vivier Merle, les rénovations de la station de métro Charpennes vont débuter le 29 mars prochain. "Les espaces sont réaménagés pour apporter un souffle de modernité et offrir aux voyageurs du réseau TCL des conditions de confort et d’accueil optimales, mais aussi une pérennité du patrimoine, par l’emploi de matériaux robustes et de systèmes d’éclairage économes en énergie", a indiqué le Sytral dans un communiqué.

Avec 16 millions de voyages annuels, la station Charpennes est un des gros nœuds du trafic de transport en commun de l'agglomération lyonnaise. Les lignes A et B du métro s'y croisent. La nouvelle station a été pensée par Metropolis Architectes Associés. La nouvelle station sera parée de blanc, de rouge et de bleu, les couleurs des lignes A et B. "Des appuis ischiatiques (assis-debout) se développeront le long des quais et compléteront les assises actuelles qui seront repeintes aux couleurs de la station", a ajouté le Sytral.

Ces travaux s’achèveront au cours du dernier trimestre 2016 et ne devraient pas avoir d’impact sur la circulation. Le budget global de la rénovation est estimé à 2,5 millions d'euros hors taxe.

à lire également
MÉTRO OUllins
Des mesures sur la qualité de l'air dans le réseau métro de Lyon ont été effectuées en 2017. Lyon Capitale vous propose de consulter tous les chiffres de cette étude inédite qui montre des concentrations de particules fines dans le métro plus importantes qu'à l'extérieur. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut