Capture d'écran du site aproposducancer.fr des HCL

Les Hospices Civils de Lyon lancent un site web sur le cancer

Cette semaine, les Hospices Civils de Lyon ont lancé aproposducancer.fr, un site internet pédagogique pour répondre à toutes les questions sur la maladie.

Qu'est ce que le cancer ? Comment limiter les risques ? Comment le dépister ? Conscients que cette maladie suscite de nombreuses questions, les Hospices Civils de Lyon ont travaillé au développement d'un site internet pédagogique sur le cancer, aproposducancer.fr.

En ligne depuis quelques jours, ce site rassemble de nombreuses informations, réparties en quatre rubriques : le cancer, le dépistage, les traitements, l'après-traitement. Dans un communiqué, les HCL expliquent vouloir "répondre aux questions des patients et leurs proches, depuis les tout premiers signes jusqu'à l'accompagnement psychologique et social".

Le site a été rédigé par des médecins experts de l'institut de cancérologie des HCL. Il est complété par plusieurs vidéos-interviews de médecins pour approfondir des sujets tels que la prévention, la potentielle hérédité ou encore la préservation de la fertilité.

à lire également
Les Hospices Civiles de Lyon ont annoncé hier pouvoir désormais utiliser une nouvelle machine sur les personnes en arrêt cardiaque. Une grande nouveauté qui pourra sauvée des vies à l’extérieur des blocs opératoires où elle était jusqu’à là restreinte. Après Paris, il est maintenant possible de poser à Lyon une circulation extracorporelle sur des patients.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut