Forum Chine-Europe

Le forum Chine-Europe s’invite à Lyon

Dans le cadre du 4e forum Chine-Europe, un atelier thématique intitulé “Economie circulaire, technologies vertes et transition énergétique” se tiendra à Lyon les 3 et 4 décembre prochains. Les différents acteurs se rendront également au salon Pollutec et au “learning lab” d’Ecully.

Un atelier thématique réunira plusieurs acteurs chinois et européens à Lyon, les 3 et 4 décembre prochains, dans le cadre du forum sino-européen. Le 4e forum Chine-Europe se tient en effet du 2 au 5 décembre, dans différentes villes européennes. "Face au changement climatique, repenser notre modèle de développement", tel est le thème retenu pour cette édition.

Cet atelier lyonnais, intitulé "Economie circulaire, technologies vertes et transition énergétique", mis en place par Green Cross France et territoires et l'International Ecological Development Union, s'organisera en plusieurs temps. Des tables rondes se tiendront tout d'abord autour du thème de l'économie circulaire, avant que les différents acteurs ne se rendent au salon Pollutec et au learning lab de Centrale et EM Lyon, à Ecully.

L'économie circulaire vise à limiter l'utilisation de matières premières et d'énergies non renouvelables, en favorisant le recyclage et la production responsable. Cet atelier franco-chinois permettra notamment de questionner la place du nucléaire dans le bouquet énergétique.

à lire également
La banque de France publie aujourd'hui sa dernière note de conjoncture "Tendances Régionales" pour la région Auvergne-Rhône-Alpes. Le mouvement des gilets jaunes conduit les entreprises à la prudence pour la fin de l'année.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut