Le flash du 31 août

Les principaux titres de ce mercredi :

- Le percement du second tube du tunnel de la Croix-Rousse bientôt terminé

Il reste seulement 40 m à percer sous la colline. Selon le Grand Lyon, les travaux seront terminés le 15 septembre prochain avec six mois d'avance. Les équipes du chantier procéderont ensuite à l'étanchéité et au revêtement du nouveau tunnel, avant de fermer l'ancien à la circulation pour une rénovation complète qui durera sept mois. La date de fermeture du tunnel principal est en court de détermination.

- La rentrée scolaire coûte cher

Selon la confédération syndicale des familles qui publie ces jours-ci son enquête annuelle, les dépenses des Français et des Lyonnais augmentent cette année de 3,1 % en moyenne pour équiper leurs enfants pour l'école. 122 euros pour une rentrée en CP, 356 euros pour un passage en sixième et 579 euros pour une inscription en seconde.

- Un nouveau braquage dans la région lyonnaise

Il a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi peu avant 5 heures du matin au siège d'une société de récupération et de reconditionnement des métaux précieux. Les deux gardiens de la société ont été agressés : l'un frappé et l'autre aspergé de gaz lacrymogène. Les braqueurs sont repartis avec une tonne d'argent, il y en aurait pour 300 000 euros. Une enquête a été ouverte.

Écoutez l'intégralité du flash info de ce mercredi en cliquant sur le player du flash info.

à lire également
Les chefs réunis pour la présentation de la Cité de la gastronomie
Le Grand Lyon vient de désigner officiellement le délégataire de la future Cité internationale de la Gastronomie. Il s'agit du groupe espagnol Magma Cultura dont la délégation va durer huit ans. La Ville à ainsi refusé les offres de GL Events et d'Opérel.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut