Le flash du 21 juin

Les principaux titres de ce mardi :

- Claude Puel n'est plus l'entraîneur de l'Olympique lyonnais

Un communiqué lapidaire, quelques lignes ont été publiées hier soir en ce sens après 21 h sur le site de l'OL. Rémy Garde, directeur du centre de formation de l'OL, va prendre sa place. Ancien joueur lyonnais de 45 ans, natif de l'Arbresle, il sera assisté dans cette mission de l'entraîneur de l'équipe réserve, Bruno Genesio, lui aussi lyonnais.

- Gérard Collomb, VRP en mission à Paris ce mardi

A l'occasion de la sortie du plan guide "Grand Lyon, architectures contemporaines", le maire et président de la communauté urbaine travaillera au rayonnement international de la ville qui lui est si cher ce mardi. A 13h, il présentera à la presse nationale spécialisée, le guide de 140 bâtiments du Grand Lyon construits entre 1906 et 2011. Un guide paru lundi en coédition avec La Maison de l'architecture.

A Lyon, ce guide sera présenté à la presse demain, mercredi. A cette occasion, une exposition sera ouverte au siège de la maison de l'architecture sur le sujet, elle se poursuivra jusqu'au 18 septembre, 21 place des Terreaux. Et surtout, cinq promenades urbaines seront proposées tout l'été par les artisans du projet pour permettre aux Lyonnais de découvrir ou de redécouvrir les bâtiments cités dans le guide.

- La fête de la musique ce soir

400 000 personnes sont attendues dans les rues de Lyon pour fêter les Trente ans de l'une des fêtes les plus populaires de l'hexagone. 3 500 chanteurs choristes et musiciens amateurs ou professionnels se produiront sur plus de 200 scènes et espaces publics de Lyon.

A voir notamment une Batucada géante à partir de 19h place des Terreaux, du rap et du Hip-Hop jusqu'à 2 heures du matin au square Delfosse à Lyon 2e et enfin 11 scènes de musiques électroniques autour du Palais des sports de Gerland jusqu'à 5 heures du matin.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut