Le flash du 2 septembre

Les principaux titres de ce vendredi :

- Les nouveautés de la rentrée dans les 110 collèges publics

L'achat de matériel numérique se poursuit avec un nouvel investissement annuel de 2 millions d'euros. Il s'agit d'équiper les établissements en ordinateurs, vidéoprojecteurs ou encore en tablettes numériques. Un nouveau collège ouvrira également ses portes lundi à Francheville, et enfin le conseil général encourage les collèges à proposer plus de produits locaux à la cantine. 28 collèges sur 110 se sont portés volontaires. Ils proposeront au moins une fois par semaine un repas composés de produits de la région aux enfants.

- Les projets qui fleurissent dans le quartier de La Confluence à Lyon

Hier midi, le président du Grand Lyon a présenté le grand gagnant du concours d'architecte qui réalisera l'ilôt P sur la Place nautique. C'est fl'équipe Kengo Kuma/CRB architectes/Bouygues qui a remporté le concours. Son projet Hikari, "lumière" en japonais, a séduit le jury avec sa façade ondulée en pierres (bleue de Savoie) et en bois de peuplier. Mi-2014, 42 logements à près de 5000 euros le m2), des bureaux, et des villas suspendues verront le jour. Ils assorcieront la géothermie, des panneaux photovoltaïques (en toiture et sous les balcons) et une centrale de cogénération à l'huile de colza. Au final, leur consommation énergétique devrait être inférieure de 50 à 60 % par rapport à la règlementation actuelle.

- Le début de l'université d'été de l'UMP à Marseille

Françoise Grossetête député européenne du Grand-sud-est et présidente du groupe Union de la droite et du centre (UDC) à la région a annoncé hier qu'elle s'y rendrait. Elle en a profité au passage pour tâcler le PS. Cette université d'été de l'UMP sera selon elle "Tout l'inverse de La Rochelle,-où le PS a brillé par son absence de propositions, si ce n'est des hausses des dépenses et des impôts dans ce contexte de crise". A suivre donc de vendredi à dimanche …

A lundi pour un nouveau flash d'informations, bon appétit, bon week end !

à lire également
Le collectif d’artistes lyonnais, Blast, s’apprête à proposer un projet hors du commun. Exposition immersive aux airs de voyage dans l’espace, le travail de Romain Lardanchet, Kalouf, Julien Menzel et de leur équipe s’annonce très surprenant. Lyon Capitale vous propose un avant-goût inédit de l’exposition à découvrir dès le 7 juin au 42 rue Raulin dans le 7e.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut