Le Salon de l'immobilier et du tourisme portugais s'installe à Lyon

Le Salon de l'Immobilier et du Tourisme portugais se tiendra au Centre de Congrès de Lyon, du 3 au 5 juillet 2015. Regroupant plus d'une cinquantaine d'entreprises, il invite les lyonnais à découvrir les avantages du pays et pourquoi pas, à s'y installer.

Plus d'une cinquantaine d'entreprises portugaises viennent démarcher les lyonnais à l'occasion du Salon de l'Immobilier et du Tourisme portugais, qui se tiendra du 3 au 5 juillet au Centre de Congrès. La ville de Lyon a été choisie pour "son dynamisme dans les secteurs de la construction et de l'immobilier", ainsi que sa "proximité avec la Suisse". Stratégie commerciale oblige. "Le marché de l'immobilier portugais se développe énormément grâce à la venue d'investisseurs étrangers. Il s'agit de personnes physiques de différentes nationalités, mais aussi de personnes morales. Depuis les révolutions du Printemps Arabe, beaucoup d'entreprises françaises basées autour du bassin méditerranéen délocalisent au Portugal", explique Miguel Nogueira Leite, avocat pour le cabinet Telles.

Un régime fiscal attractif pour les étrangers

Le Salon s'est précédemment tenu à Paris en juin dernier, attirant près de 15 000 visiteurs selon leur site Internet. Principalement "des retraités, des futurs retraités, mais aussi des personnes intéressées pour faire des affaires", explique Miguel Nogueira Leite, qui sera également présent à l'édition de Lyon. Il faut savoir qu'en s'installant au Portugal, les étrangers peuvent bénéficier du statut résident non-habituel, ou RNH. Il permet à des professions comme les architectes, médecins et directeurs d'entreprise d'être imposés à seulement 20 % sur leurs revenus. Autre cible, les seniors, qui voient leur pension de retraite imposée à 0 % pendant 10 ans, pour peu qu'ils résident sur le sol portugais. Ce "régime fiscal très attractif", couplé avec un pouvoir d'achat plus important qu'en France et un climat ensoleillé contribuent à attirer les étrangers au Portugal. En 2014, 7000 ressortissants français s'y sont effectivement installés.

à lire également
Soleil météo montée de la Grande-Côte Pentes Croix-Rousse
Selon la 103e édition du baromètre mensuel d'analyse du marché immobilier publiée par MeilleursAgents.com, le prix de l'immobilier ne cesse d'augmenter à Lyon.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut