BD sécurité routière Philippe Squarzoni
Squarzoni/Sécurité routière

Le Lyonnais Philippe Squarzoni dessine pour la Sécurité routière

L'auteur de "Saison brune" ou "Homicide" a réalisé deux bandes dessinées à la demande de la Sécurité routière, pour une campagne sur les risque de la conduite sans permis et sans assurance.

Il s'était fait remarquer par ses bandes dessinées engagées politiquement Dol ou Garduno en temps de paix, mais aussi par sa somme sur le réchauffement climatique, Saison brune, ou plus récemment par son adaptation du livre de David Simon sur la police de Baltimore, Homicide. Cette fois, le dessinateur lyonnais Philippe Squarzoni prête ses crayons à la Sécurité routière.

Avec son trait réaliste, sobre et très lisible, il a dessiné deux courtes BD de commande, autour des sujets de la conduite sans permis et de la conduite sans assurance. Deux BD didactiques mais jouant sur l'émotionnel, imprimées et diffusées en dépliants. Mais que l'on peut voir aussi légèrement animées dans de courts modules web. Un exemple ci-dessous.

 

L'auteur basé à Lyon fera l'actualité au premier trimestre 2018, avec la sortie du 3e tome d'Homicide, aux éditions Delcourt.

à lire également
Le gouvernement vient de publier la carte interactive des 3 275 radars fixes en France. Découvrez ce document en ligne, ainsi que la position des radars à Lyon, qui surveillent les excès de vitesse, comme le non-respect des feux rouges. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut