Le Lyonnais Bruno Bonnell chef de projet d’Arnaud Montebourg

L'industriel lyonnais a été nommé chef de projet par Arnaud Montebourg, en charge de la robotique. Le ministère du Redressement productif a dévoilé en septembre 34 plans de reconquête industrielle, parmi lesquels le TGV du futur, la voiture consommant moins de deux litres aux 100 km, l'avion électrique, l'autonomie et la puissance des batteries, l'e-éducation ou encore la cybersécurité. Les chefs de projet ont été réunis au ministère le 7 octobre.

"Le chef de projet aura la charge de réunir les acteurs et de faire aboutir ces plans de façon opérationnelle. Il devra préciser les objectifs à atteindre, les freins à surmonter, les outils à mobiliser, les financements à solliciter (notamment dans le cadre des investissements d'avenir), les éventuelles expérimentations à conduire, les partenaires à associer et le calendrier à suivre", selon le ministère. Bruno Bonnel est l'ex-président des sociétés Infogrames et Atari, à la tête depuis 2007 de Robopolis.

à lire également
Fromages : les 11 AOP et 3 IGP Lactalis © Lyon Capitale
“Liberté, égalité, camembert !” Une cinquantaine de personnalités, dont de nombreux chefs étoilés, dénoncent dans une tribune publiée dans Libération un accord entre les fabricants de fromages ouvrant la voie à la pasteurisation du “camembert de Normandie” AOP. Nous publions à cette occasion notre enquête sur Lactalis, n° 1 mondial du fromage qui a fait main basse sur les AOP fromagères d’Auvergne-Rhône-Alpes.
2 commentaires
  1. FOurs - 8 octobre 2013

    C'est bizarre, on parle d'avions électriques, alors qu'on n'en a pas fini avec l'application électrique sur les automobiles… ! Rien sur la fabrication de l'énergie ? C'est pourtant au cœur de toute l'industrie, non ?

  2. Electeur - 8 octobre 2013

    Les socialistes ont la reconnaissance du ventre, n'est ce pas Monsieur BONNELL ?

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut