Bartholdi

La fontaine Bartholdi va être déposée pour restauration le 9 juin

Figure centrale de la place des Terreaux, la fontaine Bartholdi va s’offrir un petit lifting hors de sa place d’attache. Elle sera démontée le 9 juin prochain.

Bye Bye, Bartholdi. La fontaine signée Frédéric-Auguste Bartholdi va déménager pendant 18 mois, le temps de se refaire une beauté afin de recouvrer son éclat d'antan. La fontaine de la place des Terreaux va faire l'objet d'une restauration totale. Seuls la sculpture Amphitrite et les chevaux vont être découpés puis transportés vers des ateliers de la région parisienne. Ils seront détachés de leur socle le jeudi 9 juin prochain. Une dépose qui s'annonce impressionnante et qui aura lieu aux alentours de midi.

Le coût total estimé de ce lifting est de 3,1 millions d'euros. Cette fontaine étant classée monument historique, la rénovation devrait être prise en charge par l'État à hauteur de 40 % ainsi que par la ville.

à lire également
lyon turin
D'après le rapport du Conseil d’orientation des infrastructures (COI), présidé par l'ex-député socialiste Philippe Duron, plusieurs grand projets en matière d'infrastructures de transports devraient être abandonnés ou repoussés de plusieurs décennies. A45, contournement ferroviaire de Lyon ou ligne Paris-Clermont-Lyon, Lyon Capitale fait le point sur les aménagements qui ne verront pas le jour.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut