La Gay Pride se mobilise pour la PMA

Samedi 15 juin, aura lieu la 18e Marche des fiertés lesbiennes, gaies, bi et trans à Lyon. Une occasion pour le mouvement de se mobiliser en faveur de la PMA, la procréation médicalement assistée, et de rappeler les promesses de campagne du chef de l'Etat.

"PMA pour toutes, luttons contre le sexisme et la lesbophobie !" tel est le mot d'ordre de la Lesbian and Gay Pride qui aura lieu à Lyon ce samedi 15 juin. La communauté LGBT a choisi la Gay Pride pour rappeler au président de la République ses engagements de campagne. François Hollande avait en effet affirmé, en mars 2012, être "favorable à l'ouverture de l'assistance médicale à la procréation aux couples de femmes".

Or, depuis, le chef de l'Etat a décidé de renvoyer l'ouverture de la PMA à toutes les femmes à l'avis du Comité consultatif national d'éthique, ce que déplore la Lesbian and Gay Pride de Lyon. La décision n'est, selon elle, pas d'ordre éthique mais bien politique. A travers la Gay Pride, les marcheurs et marcheuses espèrent donc relancer le Gouvernement pour que l'égalité soit menée à son terme.

"On interpelle le Gouvernement depuis un an déjà et cette marche sera la dernière que l'on pourra axer sur la PMA", déclare le porte-parole du mouvement, David Souvestre. Le Comité d'éthique doit en effet rendre son avis d'ici au mois d'octobre. L'objectif est clair pour la 18e Gay Pride : mobiliser plusieurs milliers de personnes si le message veut être entendu. Le départ de la marche se fera à 14 heures, avenue Verguin (lycée du Parc, Lyon 6e) pour se terminer place Bellecour à 17 heures.

à lire également
1 commentaire
  1. Myerss69 - 12 juin 2013

    Le beurre et l argent du beurre ben voyons etonnant

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut