Familles à énergie positive défi

Jouez à faire baisser votre facture d'énergie

C'est un jeu qui ne coûte rien et qui devrait même vous faire gagner de l'argent. L'agence locale de l'énergie (ALE) de l'agglomération lyonnaise relance cet hiver le défi “Familles à énergie positive”.

Il se joue en équipes, constituées chacune d'une dizaine de familles. Le but est de réduire sa facture d'énergie de 8 % entre le 1er décembre et le 30 avril. Ces quatre dernières années, les participants ont en moyenne obtenu une diminution de 12 %. Et ont économisé chacun 200 euros. Pour en faire partie, il suffit de s'inscrire gratuitement avant le 15 novembre sur le site Internet Rhone.familles-a-energie-positive.fr

Les participants se verront remettre un guide des 100 éco-gestes, un outil de suivi en ligne et une mallette de mesure. “Personne n’a fait de gros investissements. Ce sont simplement des astuces auxquelles on ne pense pas forcément”, assure une ex-participante villeurbannaise. L'ALE promet des moments festifs, des animations, des jeux et même des cadeaux pour les équipes gagnantes.

Pour plus d'informations, contacter l'espace Info Énergie du Rhône au 04 37 48 25 90 ou par mail à contact@infoenergie69.org
à lire également
Michèle Rivasi © Tim Douet
L’eurodéputée EEVL de la Drôme Michèle Rivasi dénonce le scandale sanitaire du chlordécon, un pesticide neurotoxique utilisé pendant des années aux Antilles alors qu’il était interdit partout dans le monde. Ni plus ni moins qu’un “génocide” perpétré par les plus hautes sphères de l’État, explique-t-elle à Lyon Capitale.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut