Mouâd Maï et Elies Kraimi (Jeunes et conscients)
©Tim Douët

"Jeunes et conscients" organise son 1er café littéraire à Vénissieux

Le président et vice-président de l'association "Jeunes et Conscients" étaient les invités de l'Autre Direct. L'occasion de mettre en lumière les initiatives mises en place par ces jeunes originaires des Minguettes.

Ils sont jeunes et ont décidé de se prendre en main. Mouâd Maï (19 ans) et Elies Kraimi (20 ans) de l'association "Jeunes et "Conscients" ont profité de leur passage, sur le plateau de "l'Autre Direct", pour rappeler que de nombreux jeunes des quartiers de Lyon s’engageaient quotidiennement pour les autres. "Le but de notre association est de sensibiliser et responsabiliser les jeunes par des actions humanitaires, sociales, culturelles et sportives, expliquent-ils. Aujourd'hui, il y a une réalité qui n'est pas forcément celle montrée par les médias." L'association organise notamment une fois par mois une maraude pour venir en aide aux personnes en difficulté. "Cela permet de donner une autre image des banlieues, soulignent-t-ils. On se retrouve parfois avec cinquante jeunes qui se mobilisent pour aider les autres."

Un "café littéraire" à Vénissieux ce samedi 17 décembre

Ce samedi 17 décembre à partir de 10h30, l'association "Jeunes et conscients" donne rendez-vous au centre social Eugénie Cotton (23 Rue Georges Lyvet à Vénissieux) pour un café littéraire. "On va discuter, débattre autour d'un livre coup de cœur." Pour la première édition, ils ont choisi de convier Toumi Djaidja, auteur de l’ouvrage "La Marche pour l’Egalité " (éditions de l'Aube).

Plus d'infos sur l’association Jeunes et Conscients

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Mouâd Maï et Elies Kraimi (Jeunes et conscients) dans la vidéo ci-dessous.
à lire également
L’organisme Eco-systèmes a récolté puis recyclé plus de 78 445 tonnes d’appareils électriques dans la région Auvergne-Rhône-Alpes en 2017, soit environ 11,8 millions de machines.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut