Indiscrétions : Eva Joly, tête de liste Verts pour les Européennes ?

Elle serait même la préférée de Daniel Cohn-Bendit si ce dernier parvient à conclure l'union des écologistes lancée pendant l'université d'été des Verts à Toulouse. C'est cette petite indiscrétion que nous a glissé Gilles Buna, l'adjoint Verts au maire de Lyon : " Elle a le profil. C'est une femme et Dany Cohn-Bendit voulait une grande figure européenne qui s'est engagé dans de grands combats. " Eva Joly est franco-norvégienne et s'est fait connaître du grand public dans l'instruction de l'affaire Elf. Lors de la Convention Europénne du Modem, elle avait alors dit ne pas exclure l'éventualité de se présenter sous les couleurs du parti démocrate pour les européennes de 2009.
En marge des Journées d'Eté des Verts à Toulouse, Michèle Rivasi avait annoncé à Lyon Capitale sa candidature comme tête de liste Verts pour les Européennes (lire ici). Cependant, un obstacle pèse sur sa candidature. Mme Rivasi devra faire un choix entre son mandat de conseillère générale de la Drôme et son poste d'adjointe au maire de Valence. Les Verts interdisent en effet tout cumul des mandats. Vu les tractations de couloir, les européennes apparaissent comme un objectif déterminant pour les Verts.

à lire également
Françoise Grossetete
A l’occasion de la journée de l’Europe, Françoise Grossetête, eurodéputée LR de la zone sud-est s’exprime sur la nécessité de l’Europe comme "communauté de peuples et de destins".

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut