Christophe Guilloteau
© Tim Douet

Guilloteau : “Pomeret est plutôt adversaire de l’UMP”

Christophe Guilloteau (UMP) revient sur les résultats du 1er tour des élections départementales et évoque les relations compliquées avec les centristes.

Le candidat de l'UMP, en binôme avec Christiane Agarrat, est arrivé en tête (31,33 %) dans le canton de Brignais dimanche dernier, au premier tour des élections départementales. Il sera opposé au duo du Front national David Grimont et Nathalie Marechal au second tour. Il explique qu'il gérera le département de "façon modeste".

Retrouvez l’intégralité de notre entretien de ce jeudi 26 mars en vidéo ci-dessous.
à lire également
Michel Mercier avec son successeur au conseil départemental, Christophe Guilloteau, lors d’un meeting en 2015 © Tim Douet
Michel Mercier aime les fusions. Celle du département et de la métropole lui a permis d’éviter de laisser le conseil général du Rhône en situation de banqueroute. Celle de Thizy avec cinq communes voisines a permis à son territoire électif de voir ses recettes bondir. Mais, passé l’effet d’aubaine, comme le pointe la chambre régionale des comptes, l’horizon s’obscurcit. Il dessine une forme de pyramide de Ponzi institutionnelle.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut