Coursive_Corbas

Grève ce vendredi à la prison de Corbas

Le syndicat Ufap-Unsa appelle à bloquer l’accès à la prison de Corbas ce vendredi matin.

La vie de la prison de Corbas risque d'être légèrement perturbée ce vendredi. Le syndicat Ufap-Unsa Justice appelle le personnel pénitentiaire à la grève pour dénoncer des conditions de travail qui se dégradent.

Concrètement, le syndicat envisage le blocage de la prison en en interdisant l'accès aux visiteurs, à l'exception du personnel pénitentiaire et des familles venues pour les parloirs.

Les surveillants réclament le renforcement de leurs effectifs. "De nuit, nous sommes la plupart du temps tout seul pour chaque étage. Comment assurer notre sécurité et celle des prévenus ?" interroge un surveillant de la prison de Corbas, qui pointe le nombre de suicides de prisonniers au sein de l'établissement. Selon lui, le nombre de surveillants en arrêt maladie pour surmenage serait "en pleine explosion".

à lire également
L’un des braqueurs d’une bijouterie luxembourgeoise arrêtés en mars dernier comparaissait ce mercredi au tribunal pour évasion et corruption. L’arrestation des braqueurs s’était faite entre les tirs de kalachnikov des braqueurs contre les policiers.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut