Image 2
©T. Coudert

Feyzin : un centre de loisirs pour le sud-est lyonnais

La ministre des Sports, de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative a visité mardi 27 août le fort de Feyzin qui abrite notamment un centre équestre depuis le mois de juillet.

Valérie Fourneyron était en déplacement avec le ministre de l'Education, Vincent Peillon afin de promouvoir la réforme des nouveaux rythmes scolaires qui permettent notamment aux enfants d'accéder à des activités sportives, culturelles et artistiques. Le fort de Feyzin est un ancien ouvrage militaire qui s'étale sur 22 000 m² de bâtiments et est entouré de 26 hectares d'espaces naturels et boisés.

Depuis l'acquisition du fort par la ville en 2003, de nombreux travaux de sécurisation et de réhabilitation ont été menés grâce au financement de la Fondation du Patrimoine et au partenariat avec la Fondation Total.

Dans le cadre du développement de ce lieu, un centre équestre a été aménagé et a ouvert ses portes en juillet dernier, il sera inauguré le 13 septembre prochain. Sa gestion a été confiée à l'UCPA pour une période de 10 ans. La possibilité de créer un parcours d'accrobranche est également à l'étude.

Un formidable terrain de jeu

Hormis les enfants, les adultes ont déjà pris possession des lieux. Depuis 2007, l'institut de formation en activités humanitaires et coopération internationale Bioforce utilise le fort pour des formations. Les sapeurs pompiers du SDIS Rhône en ont fait leur terrain de jeu pour effectuer des entraînements.

A terme, la ville de Feyzin souhaite étoffer l'offre d'activités au sein du fort et accueillir des entreprises ou des groupes pour des formations des séminaires et faire du fort de Feyzin un centre de loisirs important et vivant pour le sud-est lyonnais.

à lire également
Que se passe-t-il cette semaine à Lyon, à l’occasion des vacances de la Toussaint ? Lyon Capitale va présente une sélection non-exhaustive des prochains rendez-vous.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut