Feyzin_Raffinerie3

Feyzin commémore les 50 ans de l’accident de la raffinerie

Le 4 janvier 1966, un violent incendie et plusieurs explosions à la raffinerie de Feyzin faisaient 18 morts, dont 11 pompiers qui tentaient de maîtriser les flammes. Ce lundi 4 janvier 2016, des commémorations ont lieu pour le 50e anniversaire de l’accident.

Ce lundi 4 janvier 2016, Lyon se souvient de l'accident qui a touché la raffinerie de Feyzin il y a cinquante ans jour pour jour.

Le 4 janvier 1966, une fuite de gaz entraîne un important incendie et de nombreuses explosions sur le site de la raffinerie de Feyzin, entraînant des dégâts sur les habitations aux alentours.

18 personnes trouveront la mort ce jour-là, dont 11 pompiers venus pour combattre les flammes.

Hommage à Loyasse, exposition à Feyzin

Cinquante ans après, le préfet du Rhône, Michel Delpuech, rend hommage aux victimes. Après un passage au cimetière de Loyasse en mémoire des soldats du feu décédés, il se rend à 11h30 à Feyzin.

Un peu plus tard dans la journée, le préfet inaugurera l'exposition “Mémoire d'une catastrophe à Feyzin” dans la salle des fêtes de la commune.

à lire également
Vue de Lyon – Au premier plan, Gerland © Métropole de Lyon
"Lyon, toujours plus durable", "Ville nature" : depuis plusieurs jours Lyon a lancé une campagne de communication autour de ses 436 hectares d'espaces verts. La ville est pourtant loin d'être une référence sur ce point.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut