Shaki

En plein Paradise Papers, le concert de Shakira à Lyon est annulé

Officiellement, l’annulation de sa tournée européenne est due à une hémorragie des cordes vocales.

Les fans de la chanteuse colombienne devront attendre 2018. Car la tournée mondiale de Shakira est reportée. Dans un communiqué, Live Nation, promoteur de la tournée "El Dorado World Tour", a annoncé le report des concerts "sur ordre du médecin" et au vu de la santé de la chanteuse, qui souffre d'une hémorragie des cordes vocales. Il n'y aura donc pas de concert à la halle Tony-Garnier le 28 novembre. Le promoteur de la tournée mondiale précise que différentes options devraient être proposés aux fans qui ont déjà acheté leur place.

Cette annulation intervient peu de temps après que la chanteuse a été épinglée par l'enquête des Paradise Papers menée par le Consortium international des journalistes d'investigation (ICIJ). Shakira serait, selon Le Monde, domiciliée fiscalement aux Bahamas, alors qu'elle vit à Barcelone, et elle aurait transféré à Malte et au Luxembourg ses droits d'auteur, soit plus de 30 millions d'euros.

à lire également
Rock en Seine 2017 © Zakaria Abdelkafi / AFP
Le programmateur de la halle Tony-Garnier, Thierry Teodori, qui tirera sa révérence dans les prochaines semaines, porte un regard critique sur l’évolution des festivals. Pour ceux gourmands en subventions publiques comme les Nuits de Fourvière, il évoque une concurrence déloyale et parle d’argent public dévoyé.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut