Congrès FN 2014 Lyon Marine Le Pen
Marine Le Pen à Lyon

En Isère, un élu FN veut "récupérer les dents en or" des Roms

Le maire de la commune de Fontaine, en Isère, a demandé à Franck Sinisi de s'excuser pour ces propos choquants tenus en conseil municipal.

Des propos qui risquent de compliquer la communication des cadres d'un parti frontiste dédiabolisé en surface. Lors du dernier conseil municipal de la ville de Fontaine, en Isère, le 27 février, un élu FN a tenu un discours choquant lors d'un débat sur l'accueil des populations roms dans la commune. "La Métropole devrait leur payer le dentiste… afin de récupérer leurs dents en or", a notamment déclaré Franck Sinisi.

Quelques instants plus tôt, le maire communiste de Fontaine, Jean-Paul Trovero, évoquait l'implication de la Métropole dans le dispositif d'accueil des populations roms. "Au regard des difficultés liées à l’accueil des Roms sur l’agglomération, la Ville de Fontaine est favorable à l’implication de la Métropole aux côtés de l’Etat et du Département dans l’hébergement", a déclaré le maire.

Avant que Franck Sinisi n'apporte sa limpide contribution aux débats du jour donc : "C'est vrai qu'il est plus judicieux de les parquer dans un endroit où peut être ils vont payer un loyer. [...] Pour loger les Roms, je pense qu'il pourrait y avoir un auto-financement. La Métropole devrait investir, leur payer le dentiste... afin de leur mettre des dents nickel, de récupérer leurs dents en or".

Le maire a écrit une lettre au conseiller municipal pour lui démander "solennellement de [s']excuser lors du prochain conseil municipal", indique L'Express, ajoutant que pour Jean-Paul Trovero, les propos de Franck Sinisi "pourraient être qualifiés d'injurieux". L'élu FN aurait reçu un rappel à l'ordre de son parti. L'Express évoque une éventuelle sanction disciplinaire à venir.

à lire également
gollnisch
Dans l’affaire des emplois fictifs au RN, Bruno Gollnisch a été mis en examen ce vendredi pour l’emploi fictif d’assistants parlementaires européens.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut