Capture d’écran 2013-05-02 à 16.22.24
©Laurent Cousin

Distributeur de billets : 8 attaques en 1 mois dans le Rhône

Une violente explosion a détruit un distributeur automatique de billets à Corbas, ce mercredi matin. La huitième attaque perpétrée en un mois.

Capture d’écran 2013-05-02 à 16.22.24 ()

©Laurent Cousin

Ce jeudi matin, les pelleteuses d'une société d'aménagement débarrassaient les derniers décombres du distributeur automatique de billets de la banque LCL. Celui-ci était installé à coté de la grande pharmacie des Balmes, elle aussi en partie détruite par l'explosion, avenue Corbetta à Corbas.

Pharmacie et distributeur dévastés

L'attaque serait survenue tôt le mercredi matin, à 4h05 précisément. Les malfrats, encore non identifiés, ont pulvérisé l'automate grâce à des explosifs. Réveillé par l'intensité de la déflagration, un habitant de l'immeuble voisin a aussitôt alerté les forces de l'ordre. La façade éventrée, c'est avec un certain désarroi que le gérant de la pharmacie constate l'ampleur des dégâts : notre bureau a été soufflé par l'explosion et certains de mes produits sont inutilisables". Ce dernier tente tout de même de relativiser. "Heureusement, la structure de l'immeuble a résisté. Nous avons pu ouvrir le commerce ce matin," tempère-t-il, en gardant le sourire.

Capture d’écran 2013-05-02 à 16.22.46 ()

©Laurent Cousin

Huit attaques en un mois

Selon le maire de Corbas, Jean-Claude Talbot, le montant du butin dérobé est en cours d'estimation. Depuis le 22 mars, on comptabilise au total huit attaques nocturnes dans le Rhône. Cet incident est le dernier d'une longue série, tous perpétrés avec le "même mode opératoire", assure Jean-Claude Talbot. Deux jours plus tôt une attaque similaire a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi sur l'automate du Crédit agricole de Chaponost. L’enquête est en cours pour tenter de déceler un indice permettant d'identifier les auteurs. Pour l'instant le Parquet de Lyon refuse de faire tout commentaire sur ces affaires.

à lire également
Illustration police Tim 26
Fin juin, la Brigade de répression du banditisme de Lyon a retrouvé une partie des billets volés lors du braquage d'un fourgon en Suisse. 2,3 millions de francs suisses étaient cachés dans une cave située dans le nord de Lyon.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut