confluence immo © tim douet_0008

Développement durable : Lyon salué par ses pairs

La Ville de Lyon et le Grand Lyon reçoivent ce lundi après-midi à 17h la Marianne d’Or du développement durable, à l'issue du congrès des maires.

La Marianne d’Or du développement durable 2013 a été décernée dans la catégorie éco-ville à la Ville de Lyon et au Grand Lyon à l’occasion du Congrès des Maires du 18 au 21 novembre.

La rénovation du quartier de la Duchère (Lyon 9e) qui vient de recevoir le label national EcoQuartier (13 projets seulement ont été labellisés cette année), et les premières tranches de réalisation du nouveau quartier de la Confluence (Lyon 2e), distinguées par la Commission européenne (lauréat du programme Concerto), l’agence publique japonaise NEDO et par WWF-France ont été salués.

L'action de la communauté urbaine au travers du Plan Climat, pour lequel un point d’étape a été réalisé avec l’ensemble de ses partenaires le 28 octobre dernier, et le programme Eco-Cité, qui réunit 10 actions transversales, pour lesquelles une convention a été signée avec l’Etat et la Caisse des dépôts, pour l’octroie d’une subvention de 3.8 M € ont également pesé.

Tous ces projets visent à maîtriser les énergies et à réduire l'empreinte écologique des 58 communes du Grand Lyon.

1 commentaire
  1. FOurs - 3 décembre 2013

    Les jours de pollution atmosphériques sont pris en compte ?!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut