saphir

Cours Gambetta : le braqueur était travesti en femme

Un braquage s'est produit vendredi 21 janvier à la bijouterie "Saphir du Cambodge", cours Gambetta. L'un des malfaiteurs était déguisé en femme pour pouvoir s'introduire dans le commerce. Le gérant a été blessé au pouce.

Un braquage a eu lieu le 21 janvier, à 18h10. C'est la bijouterie "Saphir du Cambodge", située au 42 cours Gambetta, qui a été visée. Le gérant, seul au moment des faits, a ouvert à un homme alors déguisé en femme. Dès qu'il est entré à l'intérieur de la boutique, celui-ci a brandi un couteau, positionné face au ventre du commerçant. Dans un moment de défense, ce dernier s'est saisi de la lame, se blessant au pouce.

Le complice est arrivé, encagoulé et ganté. Il avait en poche un pistolet dont il n'a pas fait usage. Les deux malfaiteurs ont ensuite dérobé le contenu du coffre, des pierres précieuses et des bijoux, ainsi que les vitrines intérieures du magasin. Le butin est estimé à plusieurs dizaines de milliers d'euros. La victime a aussitôt été hospitalisée et opérée le lendemain du pouce.

à lire également
L’un des braqueurs d’une bijouterie luxembourgeoise arrêtés en mars dernier comparaissait ce mercredi au tribunal pour évasion et corruption. L’arrestation des braqueurs s’était faite entre les tirs de kalachnikov des braqueurs contre les policiers.
1 commentaire
  1. Patrick - 24 janvier 2011

    Ce quartier de la Guillotière devient une jungle où règne la loi du plus fort et du plus violent.Heureusement que les bobos-socialos-écolos locaux sont là pour maintenir un semblant de 'vivre ensemble'...c'est de plus en plus une cité au coeur de notre cité...bonjour tristesse.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut