280px-Enfants_Du_Rhone_Lyon

Commémoration du 11 novembre : le monument aux morts rénové

La commémoration de l’Armistice de 1918 aura lieu, lundi 11 novembre, à partir de 10h au parc de la Tête d’or (Lyon 6e) devant un monument aux morts rénové.

Prise d’armes, remise de décorations et allocutions se dérouleront devant la porte des Enfants du Rhône (porte principale), avant le dépôt de gerbes au monument aux morts sur l'Ile du Souvenir à 11h30 lundi matin 11 novembre.

Le monument aux morts dédié aux soldats lyonnais morts pour la France est à redécouvrir cette année, ainsi que l'accès à l'Ile au souvenir. Leur rénovation, entamée en 2003 s'achèvera en 2014, elle coûtera 1,269 million à la Ville.

Imaginé par l’architecte lyonnais Tony Garnier, le monument aux Morts lyonnais présente 10 600 noms de Lyonnais effacés avec le temps. Grâce au travail d'un marbrier, ils sont à nouveau lisibles cette année. Des noms oubliés lors de la construction de la stèle en 1923 ont été rajoutés. Des plaques à la mémoire des soldats lyonnais morts après le 8 mai 1945 sur les Théâtres d’Opérations Extérieurs (Indochine, Algérie, Maroc, …) et ceux morts en Opérations Extérieures (Afghanistan) vont être ajoutés d'ici l'année prochaine.

à lire également
Un homme a foncé sur les manifestants à Firminy, dans le département de la Loire, alors que des "gilets jaunes" bloquaient la circulation, comme partout en France ce samedi 17 novembre. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut