Préfecture
©J.Bernard

Cartes grises et permis : toutes les démarches se feront en ligne

C’est la fin des longues files d’attente à la préfecture du Rhône pour récupérer sa carte grise ou son permis de conduire. Les guichets dédiés à ces procédures seront fermés le 6 novembre prochain et ces procédures se feront uniquement en ligne ou chez un professionnel de l’automobile.

Après le 6 novembre, permis de conduire et certificats d’immatriculation seront à demander en ligne sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés. Cela signifie la fin des guichets de la préfecture. Pour les personnes les moins à l’aise avec internet, la préfecture mettra en place des points numériques, avec imprimantes, scanners, ordinateurs et un médiateur numérique qui aidera l’usager à l’utilisation de ce matériel.

Les garagistes éditeront les cartes grises

Autre solution, le plan préfecture nouvelle génération qui coordonne ces changements prévoit de collaborer avec un réseau de professionnel de l’automobile, habilité à remplacer l’automobiliste pour la demande de carte grise. Selon la préfecture, les avantages de ce dispositif sont doubles : sécurisation et gain de temps. La numérisation permet aussi de pré-commander sa carte d’identité ou son passeport à retirer en mairie.

Pour ceux dont la demande de permis de conduire ou de certificat d’immatriculation a été enregistré avant le 6 novembre, la procédure suit son cours habituel.

à lire également
Feyzin_Raffinerie3
Ce jeudi 19 avril à 20h, un incident technique est survenu dans l’usine de Feyzin. Impressionnantes mais sans danger, les opérations de redémarrage se sont correctement déroulées.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut