Auvergne-Rhône-Alpes : le chômage augmente de 0,5 % en août

À l’image des chiffres dévoilés par Pôle Emploi au niveau national, le nombre de chômeurs de catégorie A augmente dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. En août, 395 710 personnes étaient sans activité en Auvergne-Rhône-Alpes. En revanche, sur un an, on observe une baisse de 0,4 %.

Comme en juillet, le chômage a augmenté au mois d'août dans la région. Le nombre de demandeurs d'emploi augmente de 0,5 %. Une augmentation qui touche tous les départements à l’exception de l’Isère et de la Savoie où le chômage a baissé. La plus forte augmentation sur un mois a eu lieu en Haute-Loire (+1,8 %). Sur un an, le chômage a légèrement reculé de 0,4 % dans la région, soit 120 demandeurs d'emploi en moins. Au niveau national, le chômage a augmenté de 0,6 % au mois d'août. Sur un an, il a baissé de 0,3 %. Dans le Rhône la tendance à l’augmentation du nombre de chômeurs se confirme. En août, le chômage a augmenté de 0,8 %. Plus inquiétant, sur un an, l’augmentation est de 1,1 %. Bien au-delà des niveaux régionaux et nationaux.

à lire également
Répartition des emplois intérimaires par secteurs d'activités et par qualification en région Auvergne-Rhône-Alpes
A l’image de l’ensemble du territoire, les chiffres pour concernant l’emploi intérimaire du mois de janvier 2018 indiquent clairement une hausse pour toute la région Auvergne-Rhône-Alpes. En comparaison du début d’année 2017, la région connaît une augmentation de 7,6% de l’emploi intérimaire, et la France une augmentation de 8,4%.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut