Auvergne-Rhône-Alpes : forte baisse du chômage en septembre (-2,3 %)

À l’image des chiffres dévoilés par Pôle Emploi au niveau national, le nombre de chômeurs de catégorie A est en baisse dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. En septembre, 386 740 personnes étaient sans activité en Auvergne-Rhône-Alpes. Sur un an, la baisse est de 1 %.

À l’inverse des mois de juillet et août, le chômage est en forte baisse au mois de septembre dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Le nombre de demandeurs d'emploi diminue de 2,3 %. Une baisse qui touche tous les départements de la région sans exception. La plus forte baisse sur un mois a eu lieu dans l'Ain (-3,3 %), suivi de très près par le Cantal (-3,2 %) et la Haute-Loire (-3,2 %). Sur un an, le chômage a reculé de 1 % dans la région, soit 4000 demandeurs d'emploi en moins. Au niveau national, le chômage a aussi baissé en septembre (-1,8 %). Avec -0,5 % sur un an, la diminution au niveau national est plus faible que dans le Rhône de 0,3 %.

à lire également
Répartition des emplois intérimaires par secteurs d'activités et par qualification en région Auvergne-Rhône-Alpes
A l’image de l’ensemble du territoire, les chiffres pour concernant l’emploi intérimaire du mois de janvier 2018 indiquent clairement une hausse pour toute la région Auvergne-Rhône-Alpes. En comparaison du début d’année 2017, la région connaît une augmentation de 7,6% de l’emploi intérimaire, et la France une augmentation de 8,4%.
1 commentaire
  1. Abolition_de_la_monnaie - 25 octobre 2017

    Pourquoi vous ne parlez que de la catégorie A ? Combien de lecteurs savent ce que ça veut dire 'catégorie A' ? L'oubli de l'évolution des autres catégories (pas du tout 'vendeuses') a-t-il à but politique ? Et pendant ce temps, la guerre commerciale continue et le travail humain est au niveau global, remplacé par des robots et de l'informatisation... Bonne chance à tous ! (ou commençons à construire la civilisation de l'Après Monnaie pour ne plus êtes dans ce genre de situation nocive).

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut