Annonces Légales - Le Préfet persiste et signe

Et il l'a fait ! Il a recomposé illico la même commission, sans consulter personne, avec les trois mêmes entreprises qui détiennent 95 % du marché des annonces légales ; il l'a reconvoquée pour le 25 janvier, il l'a présidée lui-même avec un tact incomparable et, après cinq jours et cinq nuits d'intenses réflexions et tractations, il a pris la même décision en s'autorisant de la corporation des notaires et des monopoleurs de l'information : ne pas habiliter LYON CAPITALE.

Ce préfet a ainsi manifesté un sens aigu de l'impartialité puisqu'avant même d'entrer en séance, il avait publiquement décidé et annoncé le résultat.

Cette décision inique n'empêchera pas le scandale des annonces légales d'éclater : Comment se peut-il que trois entreprises qui détiennent 95 % d'un marché soient, avec un préfet et un notaire, juges de qui peut accéder à ce juteux marché, alors qu'elles ont un intérêt évident et personnel à la cause ? L'autorité judiciaire va devoir vérifier si ceux qui s'auto-évaluent remplissent bien les critères de diffusion, de parution et d'intérêt général que cette commission entend appliquer avec acharnement à LYON CAPITALE. Un minimum d'égalité doit être respecté au terme de l'article premier de notre Constitution.

Entre-temps les annonces légales resteront bien accaparées par la bonne presse, la commission Attali restera lettre morte et notre pays continuera de s'enfoncer dans la crise matérielle et morale.
Entre-temps les dégâts humains, économiques et politiques auront été immenses et irréversibles.

Prenons date - Faisons confiance à la Justice pour que la flamme vacillante de la liberté puisse continuer de briller.

Xavier ELLIE

LIRE EGALEMENT :

Mutation express à la Préfecture du Rhône

Extraits du jugement favorable à Lyon Capitale

Droit de Réponse du Préfet

Annonces Légales : le Tribunal Administratif suspend l'arrêté du Préfet

Liaisons Dangereuses

Mic Mac à la Préfecture du Rhône

Les difficultés de la presse

Lettre Ouverte de Xavier Ellie, PDG de Lyon Capitale au Préfet

Lyon Capitale en punition, Xavier Ellie s'explique

Annonces Légales : L'arrêté du Préfet

Lyon Capitale en punition

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut