Affaire Rhônexpress : un chèque au coeur de l'enquête

RÉVÉLATIONS - Lyon Capitale révèle un document exclusif qui intéresse de très près la justice dans l'affaire Rhônexpress. Un chèque de plusieurs dizaines de milliers d'euros dont nous avons obtenu une copie semble alimenter le soupçon du juge d'instruction lyonnais Philippe Duval-Molinos qui conduit l'enquête.

Depuis fin 2010, une information judiciaire est ouverte pour escroquerie, abus de bien social et recel sur le volet de l'affaire Rhônexpress visant l'ancien président de la CCI de Lyon et le fameux lobbyiste Yann Gaillard. Ce dernier réclame plus de 300 000 euros à la CCI de Lyon et à son ancien président, Guy Mathiolon, pour avoir contribué à faire modifier le tracé du tram Rhônexpress. Gaillard affirme que c'est Mathiolon qui l'a mandaté pour ce travail. Guy Mathiolon a toujours affirmé le contraire indiquant qu'aucun mandat officiel ne le liait à Yann Gaillard. Mais voilà qu'une transaction de plusieurs dizaines de milliers d'euros matérialisée par un chèque intrigue les enquêteurs de la brigade financière. Avec un nouvel homme qui apparaît dans ce dossier: Yvan Patet, le patron du groupe d'immobilier EM2C et président du LOU Rugby dont Guy Mathiolon est actionnaire. L'affaire Rhônexpress est loin d'avoir livrée tous ses secrets.

Retrouvez les détails de nos révélations et de notre enquête dans le magazine Lyon Capitale en vente chez votre marchand de journaux ce vendredi 1er juillet.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut