Téléphérique de Grenoble
Matthieu Riegler

A Grenoble, le téléphérique touché par la foudre

Un violent coup de foudre a touché les bulles de la Bastille jeudi soir. Des travaux de réparations ont dû être entrepris pour une réouverture prévue ce samedi.

Les dégâts sont seulement matériels. Jeudi soir vers 20h30, alors que le département de l'Isère comme celui du Rhône, est placé en vigilance aux orages, la foudre s'abat sur le téléphérique de la Bastille de Grenoble. Par chance, les bulles étaient vides au moment du foudroiement

Si l'on a d'abord craint que l'alimentation générale soit touchée, les dégâts sont finalement moins importants que prévus. Après une journée de fermeture pour des travaux de réparation, le téléphérique devait rouvrir ce samedi matin. La régie a mis en avant la sécurité de l'installation grâce aux nouveaux automates mis en place l'année passée.

à lire également
pub bellcour
Dans une vidéo pour le collectif lyonnais Plein la vue, le maire de Grenoble témoigne du choix politique de réduire la publicité en ville à l'heure où une consultation publique sur le sujet a été ouverte par la Métropole de Lyon.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut