90 000 € de la Région pour soutenir les réfugiés irakiens

Le conseil régional va activer son fonds d’urgence en faveur des populations civiles. 90 000 euros seront destinés à 4 associations rhônalpines qui interviennent au Kurdistan irakien.

Le conseil régional a décidé de soutenir l’aide humanitaire auprès des populations réfugiées au Kurdistan irakien en votant une aide financière de 90 000 euros à destination de 4 associations rhônalpines : la fondation Mérieux, Triangle Génération Humanitaire, Medair et la délégation Rhône-Alpes de la Croix-Rouge.

Ces quatre associations interviennent auprès des chrétiens et des minorités d’Irak, populations réfugiées dans le Kurdistan irakien, notamment dans la région d’Erbil. Elles fournissent eau potable, nourriture, aide sanitaire, kits d’hygiène d’urgence...

"Depuis début août, 800 000 personnes ont été déplacées sur le pays. Les gens se dirigent massivement vers les villes et sont accueillis dans les bâtiments publics. Nous participons à organiser leur vie dans ces locaux, qui n’ont pas, à la base, vocation à héberger autant de personnes", explique Serge Gruel, chargé des partenariats pour Triangle Génération Humanitaire.

55 000 euros avaient déjà été débloqués par la région Rhône-Alpes en août dernier. Ils sont compris dans les 90 000 euros annoncés ce vendredi et donc renforcés pour faire face à l’urgence de la situation.

à lire également
palais de justices_0114
Nouvel épisode dans la saga de l’affaire Erai. Aujourd’hui devait avoir lieu l’audience opposant le liquidateur judiciaire de l’association Erai à la Région. Alors que le conseiller régional EELV Jean-Charles Kohlhaas s’était constitué intervenant volontaire, l’audience est finalement renvoyée au 23 octobre.
2 commentaires
  1. Marine - 19 septembre 2014

    Je n'ai rien contre cela, ni contre personne, mais ne pensez vous pas l'argent des contribuables est important en ce moment. L'état diminue sa contribution pour les villes, et les villes dépenses à tout va pour tout. Comment faire ? comment trouver l'argent ? Les contribuables ne pourront pas tout payer ! A force, nos politiciens divisent plus qu'ils ne RASSEMBLE....

  2. steph - 20 septembre 2014

    Totalement d'accord , on passe notre temps à donner de l'argent à tout le monde alors que nous n'avons pas de quoi vivre correctement pour tout le monde en France. Il serait peut être temps d'arrêter de penser aux étrangers, et de penser aux citoyens français !!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut